Vous êtes victime d'un traumatisme crânien (TC).
A la suite d’un accident de voiture, du travail, du sport, d’une chute, d’une agression… vous êtes victime d’un traumatisme crânien (TC), c’est-à-dire d’une lésion du cerveau.
Tout coup, choc ou secousse, au niveau de la tête, peuvent causer un traumatisme crânien léger, modéré ou grave.
Même victimes d’un TC léger (ou commotion cérébrale), 15 à 20% des personnes conservent des séquelles définitives qui bouleversent leur vie et celle de leur entourage.
Les séquelles d’un traumatisme crânien ont la particularité de ne pas être toutes constantes et apparentes au premier abord. C’est pourquoi on parle de « handicap invisible ».
Ces séquelles invisibles sont nombreuses et variées. Elles évoluent parfois pendant des années.
En fonction de la nature et l'importance de l'atteinte cérébrale, les séquelles d’un choc au cerveau sont très variables :
Pour les compagnies d'assurance, ce qui ne se voit pas, n’existe pas.
Dès lors, comment obtenir indemnisation juste et intégrale des préjudices subis ?
Ce sera à la victime de prouver la réalité des préjudices subis.
Dans le cas d’un traumatisme crânien, l’offre d’indemnisation de l’assureur ou du fonds de ga-rantie est toujours bien inférieure à ce dont vous avez droit.
Plus encore que pour tout autre préjudice corporel, il est donc indispensable d’être accompagné par un avocat de victimes de dommages corporels.
Pour prouver la réalité de vos préjudices corporels, Maître Léo Ciochetti dispose d’un réseau de spécialistes du TC : médecin-conseil, neuropsychologue, ergothérapeute, neurologue, psychiatre, orthophoniste, kinésithérapeute, psychomotricien.
Le rôle de Maître Léo Ciochetti sera de coordonner les interventions de cette équipe de professionnels.
Maître Léo Ciochetti, qui maîtrise parfaitement les règles complexes d’évaluation des préjudices subis, chiffrera l’ensemble de vos préjudices.
Il tentera une négociation à l’amiable, mais en cas de désaccord, il saisira le Tribunal compétent.
Pour vous permettre de faire face à vos besoins quotidiens, dans l’attente de l’indemnisation définitive de vos préjudices, Maître Léo Ciochetti sollicitera, auprès de l’assureur ou du fonds de garantie, le versement d’une somme d’argent, appelée provision.
Dans le cas de « handicap invisible » l’offre d’indemnisation des assureurs et des fonds de garanties sont toujours bien inférieure à ce à quoi vous avez droit.
Il vous assistera avec humanité et efficacité tout au long de la procédure d’indemnisation, y compris au moment de l’expertise médicale.
Vous obtiendrez une réparation juste et intégrale de TOUS vos préjudices.
Victime d’un traumatisme crânien : contactez sans engagement Léo CIOCHETTI, avocat Paris en droit médical, pour indemnisation optimale.
Vous êtes victime d'un accident ou d'une agression avec atteintes corporelles, pour obtenir une indemnisation bien supérieure
à celle proposée par les assureurs ou les fonds de garantie, il est indispensable d’avoir recours à un avocat en dommages corporels.
Maître Léo Ciochetti assiste et défend exclusivement les victimes et leur famille jusqu’à une juste indemnisation de leurs préjudices
corporels, psychologiques, professionnels et financiers.
Le premier rendez-vous est gratuit et sans engagement.
Maître Léo Ciochetti intervient dans toute la France.
LÉO CIOCHETTI
Avocat
06 63 94 30 35
contact@ciochetti-avocat.fr
14 rue Pontrique - 64100 Bayonne
Langues parlées : Français et Espagnol
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.